Les professionnels ont de plus en plus de mal à se faire une place sur le Net. Outre les problèmes de paiements sécurisés, et la concurrence, voici que Google rajoute de l'huile sur le feu. Apparemment pour être un bon professionnel, et se faire un nom rapidement sur le Web et dans un domaine d'activité, il est obligatoire de changer l'adresse lien d'un site. Il n'est plus tendance, selon les techniciens de Google de faire un site en http. Pour le référencement, il est mieux d'opter pour le https. Et migrer n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait.
Fin des problèmes de paiements sécurisés
Le souci avec la vente en ligne est souvent le paiement. Les clients ont du mal à livrer les informations qui leur concerne. Qui pourrait leur en vouloir ? Sur internet, les piratages ne sont pas des moindres. Pour se faire un nom sur le marché, il est donc de mise de se différencier des autres. Un système de paiement plus sécurisé peut sembler être une bonne alternative. En lisant les informations sur bluepaid, les avis Bluepaid sur Linkedin ou le twitter bluepaid, la plupart des professionnels se sont laissé convaincre par l'utilisation de leur plateforme d'encaissement de paiements par cartes bleues. À nos jours, les services de http://www.bluepaid.com n'ont reçu que de bonnes critiques. L'idée est simple, utiliser un système de paiement simple et efficace sur votre site pour maximiser votre taux de conversion. En paramétrant correctement leur solution de paiement notamment en activant une page de confirmation après paiement il pourrait également suivre correctement les ventes provenant de leurs différents canaux de visibilité (adwords, comparateurs, affiliations,...). Pour en savoir plus la chaine youtube bluepaid dispose de nombreuses vidéos sur, l'installation de la solution bien évidemment, mais aussi sur la mise en place de ce type de paramétrage simple mais parfois oublié par les webmasters.
Https, le nouveau http : les avantages
Les professionnels ne peuvent plus échapper au changement de l'http en https. Google insiste de plus en plus sur le sujet. Apparemment, il est mieux pour le référencement des sites de troquer les adresses http en https. Cette année si votre site n'est pas en https vous aurez un joli avertissement lors de sa consultation via Chrome. Voir la capture ci dessous.
Les informations sur ce sujet battent leur plein sur le net https://www.abondance.com/actualites/20160913-17003-google-chrome-affichera-une-alerte-pour-les-sites-non-securises-en-2017.html
Ce sont surtout les professionnels qui vendent leur service en ligne et qui utilisent un système de paiement en ligne qui doivent s'attarder sur la question.
Et pour cause, c'est un moyen qui assure plus de sécurité dans l'encaissement en ligne via cartes bleues. Et Google ne s'arrête pas là maintenant si vous souhaitez créer un compte Merchant Center dans le but de diffuser votre catalogue produits sur Google Shopping vous êtes obliger d'avoir un site en https sinon votre flux sera refusé. Idem pour l'acceptation de votre site au format AMP.
NB : https signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. Pour migrer vers le https, il n'y a nul besoin de changer de site. Il suffit de faire appel à un webmaster professionnel.