Avec une solution CTI intégration Salesforce de qualité, votre service client bénéficie de fonctionnalités utiles pour une efficacité optimale. Ce logiciel adapté à votre système CRM révolutionne en effet le processus métier de vos collaborateurs. Ces derniers découvrent un outil puissant et pertinent qui leur permet d’offrir une expérience client exceptionnelle au quotidien. Mais qu’est-ce qu’un logiciel CTI Intégration Salesforce vous permet concrètement ? Nous vous expliquons ici tous les avantages de cette solution pour vos clients ainsi que votre équipe.

L’alliance de vos outils téléphoniques et informatiques

Le programme CTI (Computer - Telephony Integration ou Intégration Téléphonie - Informatique) est une solution complémentaire qui s’intègre parfaitement à votre outil CRM Salesforce. En effet, si ce dernier vous permet de mesurer pleinement les besoins et les attentes de vos clients, un CTI Intégration Salesforce garantit une réactivité optimale de votre équipe. Le téléphone de vos collaborateurs s’associe simplement à la plateforme Salesforce avec une installation rapide.

De cette manière, vous bénéficiez d’une connaissance client 360° optimale qui vous permet de retracer les historiques clients facilement et de garantir un service personnalisé de qualité. De plus, cette solution peut être stockée sur le cloud. Un confort idéal et un environnement de travail identique, que vos collaborateurs soient en télétravail ou non. Quelles que soient les circonstances, vous donnez donc à vos clients, ainsi qu’à vos prospects, une image de marque fiable et professionnelle.

Un service client réactif et personnalisé

En associant les téléphones de vos collaborateurs à leurs outils informatiques, vous mettez en place des équipements connectés et intuitifs. Rompue à la technologie ou non, votre équipe prend rapidement en main le programme CTI Intégration Salesforce pour une réactivité incomparable. L’appel entrant d’un client remonte immédiatement le fichier client associé sur l’ordinateur du collaborateur. L’historique des commandes et des échanges est donc accessible en quelques instants grâce à un moteur intelligent des plus performants.

Lors de leurs interactions avec une marque ou une enseigne, les clients expriment régulièrement une réelle insatisfaction à répéter leurs demandes, ou à replacer à plusieurs reprises le contexte de leur contact. Avec un CTI Intégration Salesforce, les collaborateurs disposent d’une vision complète du dossier client et garantissent donc à ce dernier un échange pertinent et efficace pour répondre à leur demande. Un outil puissant qui participe à fidéliser vos clients et à faire grandir votre entreprise durablement, en développant les fonctionnalités de votre solution CRM Salesforce.

Comment intégrer votre outil CTI à votre solution Salesforce ?

Pour une efficacité rapide et optimale, votre outil CTI dispose d’une intégration native à votre solution CRM. Il est donc possible d’installer directement ce programme sur la console Cloud de votre logiciel Salesforce. Une fois l’installation effectuée, aucun module complémentaire n’est nécessaire pour utiliser votre outil. En effet, les deux programmes fonctionnent intuitivement ensemble pour simplifier la gestion de vos collaborateurs, au bureau comme en télétravail. Les appels s’effectuent depuis le poste informatique et vos clients profitent d’un service client fluide et sérieux en toutes circonstances.